corps enseignant

GABE Ruth
Originaire d’Argentine, Ruth Gabe passe sa Licence de piano à l’Université nationale des arts de Buenos Aires. Attirée par la rythmique, elle vient poursuivre ses études en Suisse et obtient le Master of Arts en pédagogie musicale, orientation rythmique Jaques-Dalcroze de la Haute Ecole de Musique de Genève. Au sein de l’institut, elle enseigne la rythmique et la rythmique parent-enfant depuis 2019.
GAMPERT Sandrine
Sandrine obtient une Licence d’enseignement de la rythmique Jaques-Dalcroze à Genève en 1985 et poursuit sa formation en chant au CMG et en improvisation théâtrale au CPMDT (certificat d’études secondaires). Elle enseigne la rythmique-solfège et les ateliers créativité au sein de l’ijd où elle exerce également la fonction de co-doyenne du secteur rythmique-solfège-mouvement depuis 2015. Elle est professeure de pédagogie à la HEM et professeure de musique dans la formation danse du cfpArts depuis 2011. Parallèlement à ses activités d’enseignement, elle participe à la création de nombreux spectacles pour enfants et pour adultes comme "Mines de rien", "Changer ou pas", "Eclats de voix", "Models of paradise", "Hello Trenet !" ou "Les bonnes ?"…
GAUTHERON Ludmilla
Ludmilla Gautheron étudie le piano au Conservatoire supérieur de musique de Genève dans la classe d’E. Athanassova, puis l'accompagnement avec J.-J. Balet et U. Rüttimann. Dotée des diplômes d’enseignement musical, de piano et d’accompagnement, elle reçoit la Bourse De Agostini en 1996. Ludmilla a également étudié le clavecin avec A. Gallet. Elle a participé à la création des spectacles "Transsibirskaïa" en 2014 et "Le Festin de Saint-Pierre" au théâtre des Amis en 2016. Depuis 2003, elle enseigne le piano à l'ijd, où elle a créé des spectacles pour les élèves dont "L'ombre de Pan" en 2016. Elle est co-doyenne du secteur piano depuis 2019.
GENNAI DEVEAUD Tamaé
La rythmique, Tamaé l’a dans le sang depuis l’âge de 4 ans. Après un Master of arts orientation rythmique Jaques-Dalcroze (Haute Ecole de Musique de Genève), elle obtient le Diplôme supérieur de la méthode en 2019 (prix de la fondation Aletheia pour sa création de diplôme). Elle enseigne la rythmique à l’institut Jaques-Dalcroze à tous les âges, est également enseignante à la Haute Ecole des Arts de Bienne, ainsi qu’à la Haute Ecole de Musique de Genève. Tamaé est co-créatrice, avec Pierre Deveaud, de la Compagnie TaMiErO, à l’origine de plusieurs CDs et spectacles, dont "L’Enfo Do" distingué par plusieurs prix.
GONIN Sandra
Sandra Gonin est titulaire d'un Master en rythmique Jaques-Dalcroze ainsi que d'une licence en didactique de la musique (Paris-Sorbonne). Elle poursuit l'étude de la danse contemporaine auprès d’Emilio Artessero et de l’improvisation pianistique auprès de Yannick Délez. Elle est engagée depuis 2016 en tant que professeure de rythmique dans les écoles primaires de Genève et pour le département seniors de l’Institut Jaques-Dalcroze.